J'suis trop dég'
Mes tranches de jambon Herta ne rentrent pas dans ma boîte Fleury-Michon...
Putain de marketing...
La vie Rêvée de Peter Fagioli
Voilà, je m'appelle Peter Fagioli. Vous auriez fini par le savoir avec toutes les fuites et les coup bas de ce site, enfin... Pietro Fagioli pour l'état-civil mais mes amis m'appellent Peter depuis un bout parce que je suis helvétophile, tendance alémanique. D'où Peter.
J'aime me taper des les suissesses donc. Mais elles ne courent pas les rues à Paris et c'est pourquoi j'ai des amies allemandes. Deux en tout, parce que ça ne court pas les rues non plus. Ça doit être lié à un truc dans la petite enfance, faudra que je demande à ma mère. C'est pas que je fasse une fixette mais j'aime le son de la langue allemande ou de son accent (avec les inflexions suisses !) quand il sort de la bouche d'une femme. Alors je tombe amoureux.
Bien-sûr, j'aime aussi les non germanophones, tous le monde en général et la vie en particulier (oui oui, la vie, c'est pas particulier...). Je sais c'est cucul mais je m'applique à appliquer ce principe et je m'accroche. A tout, à rien. Il y a une locution piscicole qui me colle particulièrement quoi que tellement galvaudée : Carpe diem, c'est à dire mange du poisson tous les jours (sous entendu pas que le vendredi). Je pense que ça aide à vivre plus longtemps, grâce aux omégas 3. Mais ça, à l'époque, les Latins ne le savaient pas ! Ils sont trop forts... Surtout Horace qui a pondu cette phrase avant la naissance du Christ et qui est mort à 73 ans, ce qui à cette époque était assez balaise. Quant au Christ, qui ne mangeait du poisson que le vendredi et encore, il loupait des fois, est mort à 33 ans. Je vous laisse juger.
Bref, revenons à nos poissons : la vie et mes efforts pour la prolonger de la meilleure façon possible. C'est paradoxal d'ailleurs, car s'efforcer de vivre plus longtemps en profitant de tous les plaisirs, ça n'aide pas forcement. De toutes manières, je me suis mis à la diète méditerranéenne : Je bois de l'huile d'olive.
Promis, la prochaine fois je parlerai cul.